Utiliser l'intérêt collectif d'une SCIC - Pour participer à l'internationalisation des entreprises : TPE PME ETI.

Le développement à l'international des TPE PME et ETI est une problématique importante qui concernent de nombreux acteurs économiques et intervenants.
LE CONCEPT
SCIC EXPORT propose de travailler sur des propositions de mutualisation commerciale destinées aux entreprises, avec l'encadrement d'objectifs de résultats à l'international : des stratégies validées par des entreprises et des professionnels du commerce international avec des accords construits dans le cadre de l'intérêt collectif de la SCIC.
La SCIC a des statuts spécifiques qui permettent de fonctionner avec différents types d'acteurs.

Un Intérêt Collectif pour l'internationalisation des TPE PME ETI !
Découvrez le projet SCIC EXPORT
Ce fonctionnement permet d'abord d'examiner des profils d'entreprises et d'offrir une liberté de choix :
1. Pour participer aux montages de propositions d'encadrement commercial à l'international : des stratégies avec une mutualisation des compétences, des services spécialisés, des ressources, des partenaires en appui, des intérêts croisés,...
2. Pour valider les propositions à transmettre et assurer la mise en place des stratégies retenues par les entreprises avec une transparence de gestion et des intérêts croisés au sein de l'intérêt collectif porté par la SCIC.
Les SCIC s'inscrivent au cœur de l'économie de marché et proposent de nouvelles solutions là ou les modèles économiques dit "classiques" ont du mal à intervenir en raison des conflits d'intérêts et de la diversité des acteurs.
À titre d'exemples : cf. la SCIC "C'est qui le Patron" ou encore "La Cité des Dirigeants"...
SCIC EXPORT INTERRÉGIONALE -  199, rue Hélène Boucher 34170 CASTELNAU LE LEZ
SARL à capital variable sous forme SCIC - Intranet