Il nous parait nécessaire de réserver une part de cet investissement pour la préparation de stratégies spécialisées pour l'international et adaptées à chaque profil d'entreprise.
SCIC EXPORT intervient à ce premier niveau avec la phase d'adhésions des entreprises et en analysant avec des professionnels de l'international différentes orientations stratégiques possibles en tenant compte de la maîtrise des marchés, des potentiels, des profils d'entreprises, des accords et partenariats possibles,...

SCIC EXPORT transmet des propositions aux entreprises lorsque les éléments stratégiques sont suffisamment intéressants pour solliciter l'avis des entreprises concernées et leur offrir le choix d'investir ou non dans des stratégies à l'international proposées par la SCIC.

Pour encourager les entreprises à analyser des positions stratégiques à l'international et les familiariser avec cette démarche, SCIC EXPORT propose de financer des adhésions d'entreprises la première année, pendant la mise en place opérationnelle de SCIC EXPORT.
L'INVESTISSEMENT

Un Intérêt Collectif pour l'internationalisation des TPE PME ETI !
Découvrez le projet SCIC EXPORT
Pour cela, SCIC EXPORT utilise un prévisionnel sur 3 ans élaboré avec KPMG et propose de créer des titres participatifs (rémunération 6%), pour des investisseurs privés, mais aussi des investisseus publics. 
Le développement à l'international nécessite un investissement de la part des entreprises.
SCIC EXPORT INTERRÉGIONALE -  199, rue Hélène Boucher 34170 CASTELNAU LE LEZ
SARL à capital variable sous forme SCIC - Intranet